L'École

Sa philosophie

L'école Tango Genève, sous la direction du professeur Claudio Blanc, a comme objectif de faire découvrir la danse particulière qu'est le Tango argentin et de perpétuer sa transmission à travers le monde.

Pour ce faire, les professeurs guident l'apprentissage dans son évolution naturelle, par le respect de la tradition et l'apport d'éléments contemporains.

Le concept de l'école se base sur la prise de conscience des trois harmonies qu'exige le tango :

1ère harmonie : ENTRE DEUX CORPS


Pour l'obtenir il est nécessaire de travailler la sensibilisation, la connexion, la sécurité personnelle, l'équilibre et l'écoute (du partenaire et de la musique) jusqu'à l'obtention d'un seul corps dans lequel chacun garde son indépendance.

2ème harmonie : ENTRE DEUX CORPS ET LA MUSIQUE

Dans cette harmonie se travaille la technique des figures, la posture, la musicalité, le rythme et l'interprétation des différentes musiques. Bien entendu, l'ensemble se fait toujours en gardant à l'esprit les éléments de la première harmonie.

3ème harmonie : ENTRE DEUX CORPS, LA MUSIQUE ET LES AUTRES DANSEURS SUR LA PISTE


Ici on travaille la circulation sur la piste et le déroulement des soirées. Comment être à l'aise dans un espace réduit, comment se positionner en entrant sur la piste, comment inviter et être invité. Et surtout comment exécuter les figures en interprétant la musique, sans déranger et sans être dérangé par les autres danseurs.


Avant de choisir une école de danse, pensez aussi à la 
4ème harmonie : Entre le professeur et l’élève


Un professeur – dit

Un bon professeur – explique

Un excellent professeur – montre

Un maître – inspire

Ses professeurs résidents - Claudio Javier Blanc et Valentine Iten

L'Association

Histoire

Depuis sa création en 1999, l'Association "Gens de Tango Genève", devenue "Tango Genève", a reçu bon nombre des plus grands danseurs et musiciens des dernières décennies, à l'occasion de stages exceptionnels ou de milongas-concerts.

Danseurs/Professeurs invités

- Geraldine Rojas et Javier Rodriguez, Lorena Ermocida et Osvaldo Zotto puis Fabian Peralta puis Pancho Martinez Pey, Elina Roldan, Milena Plebs et David Palo, Guillermina Quiroga et Mariano Logiudice, Luna Palacios, Jesica Arfenoni et Maximiliano Cristiani, Stéphanie Fesneau et Fausto Carpino, etc.

Orchestres/Musiciens invités

- Fernandez Fierro, Sexteto Milonguero, Sexteto Roberto Siri y el cantor Maximiliano Aguero, Cinco Esquinas, Cuarteto Mulenga, Fulanos de Tal Trio etc.

(article en cours de rédaction)

Devenir membre

Toute personne manifestant un intérêt pour le Tango argentin et souhaitant participer aux activités de l'Association peut en principe retirer sans frais une Carte d'adhérent lors de sa participation à une ou l'autre activité. L'Association a renoncé à percevoir une cotisation annuelle des membres, estimant que chaque membre cotise proportionnellement au nombre de ses venues en s'acquittant des P.A.F. (participations aux frais) lors des cours et soirées.