LEO CALVELLI & EUGENIA USANDIVARAS

Maestros invités de Septembre 2022 à Juin 2023

Leo&Eugenia, un couple mondialement reconnu, aux 30 ans de carrière

PROJET 2022/2023

Dès le 4 sept - DÉBUT DE LA FORMATION 

 

Voir Leo&Eugenia au Festival de Lucerne (Adios Nonino, Piazzolla)

Quelle place occupera le Tango argentin dans votre vie durant la saison 2022-2023 ?

Souhaiteriez-vous suivre une formation annuelle complète de Tango argentin, Vals et Milonga au sein d’un cours hebdomadaire de 2h ?

C’est ce que Tango Genève propose cette année à tous les danseu.r.ses de Tango argentin de niveaux intermédiaire à avancé de la région.

Pourquoi ? Progresser, se sentir à l’aise sur tous les rythmes en soirée, développer votre propre Tango ? Oui, mais pas seulement. Il y a une récompense à la clef, et pas des moindres… Un objectif qui vous motivera sans doute : cette préparation intensive permettra à celles et ceux qui le souhaitent de participer au spectacle qui se tiendra au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) en septembre 2023 ! Vous aurez ainsi l’opportunité de monter sur cette scène de 600m2, devant 1032 spectateurs, durant une portion de 15-20min. du spectacle, et vivre des sensations inédites (2 fonctions). De même, d’autres présentations publiques seront proposées exclusivement aux participant.e.s inscrit.e.s à la formation…

Jusque là, vous aviez l'habitude de payer pour applaudir les couples de danseurs professionnels...avec cette formation, vous investissez pour recevoir à votre tour des applaudissements !

Pour matérialiser ces beaux projets, nous avons fait appel à Leo & Eugenia, l'un des couples de Maestrii les plus reconnus et les plus expérimentés de leur génération (30 ans de carrière en 2023 !), spécialiste tant en Tango de piste qu’en Tango de scène. Pour couronner le tout, ils s'avèrent tout deux d'une gentillesse sans égale (voir biographie etc. ci-dessous).

Venez faire partie de la troupe de Tango Genève !


FORMATION ANNUELLE COMPLETE Tango - Vals - Milonga

POUR NIVEAUX MOYEN < AVANCÉ

DIMANCHES / 18h30-20h30

Du 4 septembre 2022 au 25 juin 2023 (sauf les 25 décembre 2022, 1er janvier et 9 avril 2023)

LUNDIS / 19h30-21h30

Du 5 septembre 2022 au 26 juin 2023 (sauf les 26 décembre 2022, 2 janvier et 11 avril 2023)

Descriptif de la formation

  • Formation intensive et complète de Tango, Tango Vals et Milonga
  • Styles adaptés à la soirée (Tango de pista) et à la scène (Tango escenario)
  • Étude d’éléments, pas, figures et séquences
  • Projection de la scène à la piste, et de la piste à la scène
  • Introduction à l’attitude scénique et à l’expression théâtrale

Informations pratiques

  • Formation de 40 semaines ;
  • Inscription en binôme ;
  • Priorité à celles et ceux qui souhaitent participer au spectacle en sept. 2023 ;

OÙ ?

  • LES DIMANCHES : Salle St-Germain, Rue du Vieux-Billard 1, 1er étage, 1205 Genève
  • LES LUNDIS : Ecole Geneva Swing, Rue de Carouge 35, 1205 Genève

FORFAIT FORMATION (1jour/semaine) : CHF 1500.-/personne

+++ INCLUANT :

(1) Accès GRATUIT à toutes les Milongas hebdomadaires (qui ont lieu tous les dimanches et mardis, jusqu’à 23h30) ;

(2) Cotisation membre 2022-2023 (d’un montant de CHF 50.-) OFFERTE

N.b. Possibilités de paiement en plusieurs fois !

LES COURS PRIVÉS

POUR TOUS NIVEAUX

DIMANCHE-LUNDI-MARDI

Avec Leo et/ou Eugenia

  • Seul(e) ou en couple
  • En dehors des horaires de cours collectifs ci-dessus
  • Salle St-Germain ou Studio

1 cours : CHF 120.-/cours
PACK 10 cours : CHF 100.-/cours

RENSEIGNEMENTS/INSCRIPTIONS

+41 79 955 26 04 (Claudio) ou

COORDONNÉES BANCAIRES POUR LE PAIEMENT

Association Tango Genève (Siège : Rue des Délices 3, 1203 Genève), IBAN : CH04 0900 0000 1428 4256 5, BIC : POFICHBEXXX, Postfinance AG


Leo Calvelli

Leo Calvelli

Maestro

Eugenia Usandivaras

Eugenia Usandivaras

Maestra


LEUR RENCONTRE, IL Y A PRESQUE 30 ANS

Leo de Buenos Aires et Eugenia de Salta, dans le nord de l’Argentine.
Ils se sont rencontrés à Buenos Aires en 1993 et se sont expatriés en Europe (Madrid) en 1995 pour devenir le couple connu sous le nom de Leo & Eugenia. Ensemble, ils parcourent les capitales européennes pour donner des cours et des spectacles.

En 1998, ils sont invités à participer au Festival international de tango à Grenade, aux côtés de danseurs de renommée internationale. La même année, ils participent au Festival international de tango de Paris auprès de grandes figures du tango telles qu’Osvaldo Zotto et Lorena Ermocida, Gustavo Russo et Alejandra Mantinan, Giselle Anne, Gustavo Naveira…
En 2011, ils quittent l’Espagne pour l’Italie. Depuis 2014, ils sont basés à Metz, en France.

LEURS FORMATIONS

Lui, bercé par le folklore argentin depuis sa plus tendre enfance, en est devenu un des spécialistes et c’est tout naturellement qu’il a été conquis par le tango. Dès ses 19 ans, il dirige le Ballet folklorique de l’Université de Buenos Aires et donne des cours et des conférences dans toute l’Argentine. Il commence le tango en 1985.
Elle, de formation classique et contemporaine du fameux théâtre San Martin de Buenos Aires, a travaillé avec les professeurs des meilleurs théâtres d’Amérique latine avant de pousser la porte d’une école de tango pour ne plus le quitter.
Disciples d’un des plus grands couples maestrii, Rodolfo et Gloria Dinzel, créateurs du système Dinzel, Leo et Eugenia ont ensuite développé leur propre tango, mélange unique de tango traditionnel, milonguero et neo.

LEUR EXPÉRIENCE

LEUR EXPÉRIENCE

Ils ont travaillé dans le monde entier : en Argentine, Uruguay, Finlande, Allemagne, France, Lettonie, Italie, Angleterre, Russie, Monaco, Belgique, Japon, Chypre, Corée du sud, Turquie, Suisse, Portugal, Israël, Suède, Norvège, Pologne, à Turin, Gênes, Venise, Rimini, Ancône, Lausanne, Genève, Zurich, Bâle, Strasbourg, Lille, Nantes, Le Mans, Clermont Ferrand, Orléans, Mulhouse, Agen, Perpignan, Rennes, Bruxelles, Gant, et beaucoup d’autre…

Ont enseigné dans les plus grands festivals : le festival “Colortango” de Paris, la ‘’Nuit de la Passion’’ à Gant (Belgique), le “Festival International de Tango’’ de Rome (Italie), le festival “Tango en Tarbes” (France), le festival “Tangofes” de Madrid, les “Tangofolies” de Lausanne (Suisse), le festival international de Jordanie à Amman (Jordanie), le festival de Sitges, Festival de Wuppertal, festival de Riga, Festival de Stockholm, Festival de Naples, le festival de San Sebastian et tant d’autres…

LEUR EXPERIENCE

Ont dansé avec les orchestres les plus prestigieux et les plus grands artistes comme Osvaldo Pugliese, Julio Iglesias, Diego “El Cigala”, Sexteto Tango, Orchestre Municipal de la ville de Buenos Aires, Julio Bocca et Eleonora Casano, Osvaldo Piro, Néstor Marconi, María Nieves, Cacho Tirao, Rubén Juárez, Néstor Fabián, Horacio Ferrer, Orchestre Color Tango, Ensemble Hypérion, Orchestre philarmonique de Genève et de Tel-Aviv...

Ils ont prêté leurs concours dans diverses productions cinématographiques et publicités télévisées. Ils sont producteurs et acteurs de leur propre spectacle ‘CONCEPTANGO’ avec d’autres artistes.